A quoi sert un Avocat Fiscaliste, où est sa valeur ?

La relation qu’entretient un contribuable avec l’administration est par nature déséquilibrée puisque l’administration est composée de professionnels de la fiscalité qui maîtrisent un droit et des procédures très complexes, dont le contribuable est souvent ignorant.

Par ailleurs, toutes opérations engendrant un coût, celles-ci ne peuvent pas être réduites à leurs aspects juridiques ou économiques sans tenir compte de leurs incidences financières et fiscales.

Un Avocat Fiscaliste est un professionnel du droit indépendant qui connaît les lois et les règles auxquelles sont tenus de se conformer tant le contribuable que l’administration fiscale, ainsi que le fonctionnement des institutions administratives et judiciaires. Il s’appuie sur la Loi, les instructions administratives, une jurisprudence abondante et la connaissance de l’activité de son client pour correspondre avec l’administration en utilisant une argumentation juridique étayée lorsqu’il existe un désaccord entre celle-ci et le contribuable.

L’intervention d’un Avocat Fiscaliste permet donc de rééquilibrer la relation qu’entretient le contribuable avec l’administration, et de le soulager d’une partie de son stress et de ses angoisses en permettant à celui-ci d’utiliser au mieux de ses intérêts les droits et garanties que lui confère la loi pour ne payer que le « juste impôt ».

Dans une démarche proactive, l’Avocat Fiscaliste peut également permettre d’optimiser et de sécuriser juridiquement et fiscalement les opérations et transactions des personnes physiques comme des entreprises.

A l’écoute de la problématique de ses clients, il permet, par exemple, à une personne physique de mettre en œuvre des solutions pour réorganiser son patrimoine familial en allégeant la charge fiscale, ou à tout entrepreneur de se constituer, gérer, accroître ou transmettre son patrimoine dans les meilleures conditions.

Par sa connaissance de du droit, l’Avocat Fiscaliste participe à l’image de rigueur et de force d’une entreprise et lui permet de développer ses activités et ses relations commerciales en assurant, grâce à un travail documenté, la sécurité juridique et fiscale de leurs transactions et opérations avec l’ensemble des acteurs de la vie économique (fournisseurs, clients, partenaires, administration…) tout en optimisant leurs conditions financières.

Avoir recours aux services d’un Avocat Fiscaliste, c’est :

  • Procurer aux entreprises un avantage concurrentiel essentiel à la conquête de nouveaux marchés
  • Faire appel à un Professionnel Partenaire pour partager tant ses projets que ses problèmes dans la confidentialité et la sérénité et trouver des solutions au mieux de ses intérêts
  • Se décharger du stress inhérent à la complexité croissante des règles juridiques et fiscales pour mieux se consacrer à son métier et à sa famille et éviter des pertes de temps, d’énergie, et donc d’argent.